LE ROTARY BRIOUDE LAFAYETTE AIDE L’ASSOCIATION CHLOE

Cette année notre opération « 2 pommes 2 euros », avait pour but l’aide aux enfants avec handicap et plus particulièrement soutenir les actions de l’association « Chloé »

L’association Chloé est une association Auvergnate créé en 2008 qui à pour pour but d’aider et intégrer les enfants sourds dans un milieu scolaire normal et d’accompagner les nouvelles familles, parents d’enfants sourds, qui sont confrontées a ce handicap.

Le besoin est essentiellement :  un soutient à l’école, visuel pour compléter les sons qu’ils n’entendent pas, phonétique L.P.C (langue parlée complétée),  former les nouvelles familles et former les enfants. Ce soutient se fait par des « Codeuses » qui suivent les enfants dans le milieu scolaire. Ces « Codeuses » sont embauchées par l’association , représentant un budget de près de 80 000 euros.

Aujourd’hui l’association aide 30 enfants avec handicap, 12 enfants sont suivis par les codeuses en place sur le Puy de Dôme (Clermont-Ferrand), La Haute Loire (Brioude) et le Cantal (Saint Flour).

Ce 8 juin 2018, était donc l’occasion d’accueillir l’association Chloé, à Vergongheon pour lui remettre le chèque résultat de notre opération « 2 pommes 2 euros » qui s’était déroulée le 24 mars 2018 à Brioude et le 31 mars 2018 à Brassac.

juillet 10, 2018