Action Rotary Brioude Lafayette : 2 pommes 2euros

Contribution précieuse pour l’EHPAD

Une contribution précieuse pour l’EHPAD

Le Rotary a fait don de 1.400 € à l’EHPAD florinois. © Menanteau Jocelyne

L’EHPAD de Sainte-Florine recevait, jeudi, une délégation du Rotary-Club de Brioude-Lafayette venue remettre un chèque de 1.400 € au profit de l’établissement en présence de Nicole Chassin, présidente du conseil d’administration, de Nadine Cottin, la directrice ainsi que de quelques représentants du Rotary Club entourant leur délégué Georges Fontès, représentant le président.

Cet argent a été récolté à l’occasion de l’opération « 2 pommes, 2 euros » menée par le Rotary en collaboration avec un supermarché local.

La prochaine opération aura lieu le 16 avril dans le Bassin minier, à Intermarché, et le 23 avril à Carrefour Brioude.

Le Rotary mène des actions sociales et solidaires, tout au long de l’année. Cette section participe notamment à l’échange de jeunes lycéens brivadois qui vont passer une année scolaire à l’étranger en échange de la réception de jeunes issus d’autres pays.

Cette année, trois jeunes de moins de 18 ans vont partir grâce au Rotary. Des aides sont aussi apportées à la Banque alimentaire, et à d’autres associations d’aide et de soutien.

« L’année dernière, nous avons aidé l’EHPAD de Paulhaguet, cette année nous avons choisi Sainte-Florine. Cet argent servira à acheter des climatiseurs pour l’établissement », confiait Georges Fontès, soucieux comme ses camarades de voir une utilisation concrète des dons recueillis.

Le Rotary soutient l’hôpital de Brioude

Le Rotary soutient l’hôpital de Brioude

 Le Rotary Club de Brioude-Lafayette s’est mobilisé, samedi, pour aider à la lutte contre le cancer et les maladies du cerveau. Installés dans la galerie marchande de Carrefour Market, Christophe Gauzy, président du Rotary, sa fille Amélie et Hubert Philis, l’un des membres du club, ont mis en place l’opération « Deux pommes, deux euros ». Les fonds ainsi recueillis seront ensuite reversés à l’hôpital de Brioude et serviront à investir dans du matériel en fonction des besoins de l’établissement. Eric Perrier, le chef du rayon fruits et légumes, et le directeur de Carrefour, Christophe Duperrier, étaient présents, samedi, pour soutenir l’opération.